Attractions

  • Chutes d’eau Kuang Si

    Adresse:
    Kuang Si Waterfall, Laos .

    Tout au fond des chutes, il y a plusieurs bassins d'eau turquoise et diverses cascades pouvant atteindre 3 à 5 mètres. La plupart des bassins sont ouverts à la baignade, bien que l'eau soit un peu froide, car cette zone est ombragée par de grands arbres. Les chutes sont un lieu de rafraîchissement très apprécié des habitants locaux et des touristes pendant la saison chaude.

    Apportez vos maillots de bain, des vestiaires sont à disposition sur place. Des tables de pique-nique se trouvent partout dans le parc aux alentours, c’est parfait pour une sortie familiale relaxante. Il est très agréable de s'asseoir à l'ombre pour regarder les gens s'amuser à nager ou à sauter dans les bassins d’eau. Essayez vous-même...

    Dans la même zone et inclus dans votre billet d'entrée (20 000 LAK par personne) se trouve un centre de sauvetage des ours qui est très intéressant à découvrir. Et si vous aimez les papillons, vous pouvez visiter le parc aux papillons se trouvant à seulement 3 minutes des chutes

  • Grottes de Pak Ou

    Adresse:
    Pak Ou Caves, Laos .

    Les grottes de Pak Ou sont l'un des symboles religieux les plus précieux de la province de Luang Prabang. Plusieurs légendes existent sur ce site où, au fil des ans, des milliers de statues de Bouddha ont été déposées.

     

    L'entrée des grottes est un chef-d'œuvre. Les escaliers, même s'ils sont raides, sont bien entretenus et équipés pour de nombreux visiteurs. Ce site religieux est aujourd'hui très fréquenté par les touristes, alors il ne vaut mieux pas s’attendre à y être seul.

     

    Vous serez enchanté de découvrir les deux grottes pour leur caractère différent ainsi que pour les 4000 statues représentant Bouddha sous toutes ses formes et sous toutes les tailles.

     

  • Village des éléphants

    Adresse:
    Elephant Village Ban Xieng Lom, Rte Luang Prabang, Vientiane, Laos .

    Le village des éléphants est situé à environ 15 km au sud-est de Luang Prabang, en pleine jungle, sur les berges de la rivière Nam Khan. Comparé à d'autres pays, ici au Laos, les mahouts traitent les éléphants très bien et n'utilisent pas du tout de bâtons de bois. Récemment, ils ont introduit une politique stricte d'interdiction de monter sur le dos des éléphants.

     

    Le Village offre de nombreuses activités de plein air allant de la marche avec les éléphants, à leur baignade et à leur entraînement. Le trekking et le kayak sont également disponibles.

     

    Profitez du paysage vert et frais, des vues panoramiques uniques et de la nature paisible. Vous pouvez également découvrir l'hôpital des éléphants, regarder les éléphants se baigner et travailler dans le cadre paisible du bord de la rivière.  

  • Temples, palais et musées

    Adresse:
    Wat Xiengthong, Khem Khong, Luang Prabang, Laos .

    Faites une visite guidée de Luang Prabang, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre guide viendra vous chercher directement au Belle Rive Boutique Hotel.

    Nous vous recommandons de visiter l'ancien Palais Royal, aujourd'hui Musée national, où vous pourrez découvrir l'histoire du Laos.

    Au Centre d'arts traditionnels et d'ethnologie (TAEC) vous apprendrez à mieux connaître les différents groupes ethniques vivant dans ce magnifique pays.

    En outre, votre guide vous emmènera dans trois temples célèbres : Wat Mai, un temple réputé pour son bas-relief en or. Wat Visoun, premier temple de Luang Prabang, et Wat Xieng Thong, le plus vénéré. Situé à l'extrémité de la péninsule, près du Mékong, ce temple a été construit en 1560 par le roi Setthathirat et est décoré de sculptures ornées et de mosaïques. 

  • Aumône

    Adresse:
    Luang Prabang, Laos .

    Chaque matin au lever du soleil, des centaines de moines résidents quittent leurs temples et marchent silencieusement dans les rues l’un derrière l’autre pour recueillir les offrandes alimentaires de la population locale.

     

    Le défilé des moines en robe safran et pieds nus semble sans fin. C’est vraiment un spectacle unique et cette cérémonie de l'aube est devenue une image iconique de Luang Prabang.

     

  • Marché matinal

    Adresse:
    Luang Prabang Morning market, Luang Prabang, Laos .

    C'est sur le marché matinal que les indigènes font leurs achats. Et c'est là que l'on peut vraiment goûter à la culture locale. Les supermarchés sont peu nombreux dans la région et éloignés. Ce qui est une bonne chose car les marchés sont bien plus adaptés pour découvrir la vie typique.

    Le marché du matin à Luang Prabang borde les rues tranquilles près du Palais royal et quelques rues secondaires à côté de l'un des nombreux Wats de la ville. Il commence tôt et se termine en milieu de matinée. Un boucher et certains des étals les plus touristiques ont de vraies tables pour exposer leurs marchandises. Mais la plupart des vendeurs, offrant du riz, des légumes frais, du poisson cuit à la vapeur, des grenouilles et tout ce qui peut correspondre à la prise du jour, sont simplement installés par terre. C'est une solution bon marché, simple et efficace.

    Certains vendeurs affluent à pied avant l'aube. D'autres viennent de l'autre côté du Mékong en bateau, transportant leurs marchandises en haut des rives escarpées et boueuses du fleuve. En milieu ou en fin de matinée, ils sont déjà repartis jusqu'au lendemain.

    C'est l'endroit idéal si vous cherchez des fruits et des légumes frais, des poissons du Mékong, des feuilles d'algues, du riz, des céréales, des poissons enveloppés dans des feuilles de bananier et prêts pour le cuiseur à vapeur, etc. Et si cela vous dit, vous pouvez même goûter le rat des bambous grillé.

  • Marché nocturne

    Adresse:
    Night Market, Chaofa Ngum Road, Luang Prabang, Laos .

    Se promener tranquillement dans le marché nocturne est une expérience agréable en soi. Il n'est pas rare de perdre la notion du temps en se promenant parmi les étals. En fait, si vous regardez autour de vous, vous verrez de nombreux touristes qui se déplacent lentement, comme magnétisés, tout en faisant leurs achats.

     

    Le marché est ouvert tous les jours de 17h à 21h30 environ. Il est situé le long de la Sisavangvong Road, en face du Musée du Palais Royal. Chaque soir, un tronçon de route d'un kilomètre est fermé à la circulation automobile et transformé en une rue piétonne et commerçante pendant la durée du marché.

     

    Plus de 300 artisanats y vendent chaque soir leurs produits faits à la main. Le marché présente une grande variété de produits artisanaux fabriqués par les groupes ethniques locaux. On y trouve de nombreux types de textiles, des céramiques originales, des antiquités, des peintures, du café et du thé, des créations en tissu, des chaussures, de l'argenterie, des sacs, des lampes en bambou de différentes teintes et tailles, et même des épices rares.

    Il y a un grand choix d'objets intéressants, difficiles à trouver ailleurs. Et ils sont bon marché. Compte tenu du fait que la plupart des articles sont faits à la main. les commerçants proposent des prix assez bas. Ainsi, même si vous n'êtes pas doué pour marchander, vous pouvez être sûr de payer un bon prix. Mais si vous aimez ou voulez pratiquer vos talents de négociateur, vous pouvez le faire – mais n'espérez pas obtenir d'énormes réductions.

  • visite d’une ferme de riz

    Adresse:
    The Living Land Company, Luang Prabang, Laos .

    Cette activité unique d'une demi-journée vous invite à une expérience d'apprentissage approfondie et pratique, où vous participerez à 14 étapes du cycle du riz dans la ferme "The Living Land Farm". Vous serez dans le rôle d’un riziculteur apprenant à sélectionner les semences, à planter, à labourer avec l'aide du buffle d'eau de la ferme et à accomplir toutes les autres étapes jusqu'à la dernière : manger !

     

    "The Living Land Farm" est une entreprise communautaire située juste à l'extérieur de Luang Prabang et propose des programmes éducatifs et une agriculture biologique professionnelle juste à côté des rizières du village. Seuls de petits groupes sont admis à cette expérience interactive de la riziculture ayant lieu soit le matin, soit l'après-midi. Grâce à votre participation, vous soutenez les habitants locaux, en leur permettant de maintenir l’artisanat traditionnel. Vous pourrez observer et apprendre également le tissage du bambou, la fabrication d'outils et de pièges, le jardinage et même la forge.

  • Frangipani Spa

    Adresse:
    frangipani spa, Luang Prabang, Laos .

    Le Frangipani Spa se trouve tout près du Belle Rive Boutique Hôtel et vous offre une ambiance paisible, un personnel bien formé et des locaux confortables et climatisées.

     

    Massage à l'huile sur tout le corps : 95’000 LAK pour 1 heure

    Un massage relaxant et rajeunissant qui apaisera tout votre corps.

     

    Massage Aromathérapie : 130’000 LAK pour 1 heure

    Avec des huiles essentielles de première qualité comme la rose ou le frangipanier.

     

    Massage traditionnel laotien : 65’000 LAK pour 1 heure

    Cette technique utilise les doigts, la main et la paume pour relâcher les tensions et redonner force et vigueur.

     

    Massage des pieds avec crème : 65’000 LAK pour 1 heure

    Aide à revigorer tous les muscles des jambes grâce à un mélange de crème spécial

     

    Massage traditionnel à base de compresses d'herbes : 190’000 LAK

    Combine le massage avec les propriétés curatives de la compresse chaude aux herbes.

  • Cours de cuisine au Bamboo Tree

    Adresse:
    Luang Prabang, Laos .

    Le restaurant est à 3 minutes à pied du Belle Rive Boutique Hôtel et les cours commencent à 9 heures. A votre arrivée, on vous servira du café et du thé et après avoir choisi votre menu, vous irez au marché local “Phou Si'' pour acheter tous les ingrédients. Le marché est l'un des points culminants. Les guides de Bamboo Tree vous expliqueront dans un anglais parfait la grande variété de produits locaux.

Attractions

  • Kuang Si Waterfalls

    Address:
    Kuang Si Waterfall, Laos .

    At the very bottom of the falls, there are several turquoise pools of water and various cascades of up to 3-5 meters. Most of the pools are open for swimming, though the water is a bit cold, as this area is shaded by big trees. This makes the falls a popular cool-off place among locals and tourists alike during the hot season.  
     
    Bring your swimming equipment, there are changing facilities. Picnic benches are all around the park. Perfect for a relaxing family outing and picnic. Sitting in the shade watching people enjoy swimming or jumping up and down in the pools can be much enjoyable. Try it yourself

    In the same area and included in your entry ticket (20,000 LAK per person) there is as well a bear rescue center which is lovely to see. In case you like butterflies, you must see the Butterfly Park which is just 3 minutes away from the falls.

     

  • Pak Ou Caves

    Address:
    Pak Ou Caves, Laos .

    The Pak Ou Caves are one of the most treasured religious symbols of Luang Prabang Province. Several legends tell stories of this site where, over the years, thousands of Buddha statues have been deposited. 
     
    The entrance to the caves is a masterpiece. The stairs, even though they are steep, are well looked after and equipped for many visitors. This religious site is very much visited today by tourists, so please do not expect to be on your own.  
     
    You will be pleased to discover these two caves for their individual character as well as for the 4000 statues representing Buddha in all shapes and sizes.
     

  • Elephant Village

    Address:
    Elephant Village, Ban Xieng Lom .

    The elephant village is located about 15 km southeast of Luang Prabang right in the jungle on the banks of the Nam Khan River. Compared to some other countries, here in Laos the mahouts treat the elephants really well and do not use wooden sticks at all.  
     
    The Village offers many outdoor activities ranging from elephant feeding, riding, bathing and training. Trekking and kayaking is also available. 
     
    Enjoy the fresh green landscape, unique panoramic views and peaceful nature. You can also explore the elephant hospital, watch the elephants bathe and work in the tranquil riverside setting.  
     

  • Temples, Palace and Museum

    Address:
    Wat Xieng Thong, Khem Khong, Luang Prabang, Laos .

    Take a guided tour of Luang Prabang, a UNESCO World Heritage site. Your guide will pick you up here at the Belle Rive Boutique Hotel.
     
    We recommend to see the former Royal Palace, now the National Museum, where you will explore Lao’s history. You will further learn all about the different ethnic groups living in this beautiful country at the Traditional Arts and Ethnology Centre (TAEC). 
     
    In addition, your guide takes you to three famous temples: Wat Mai, a temple renowned for its golden bas-relief. Wat Visoun, first temple of Luang Prabang, and Wat Xieng Thong, the most revered one. Located at the end of the peninsula, close to the Mekong, this temple was built in 1560 by King Setthathirat and is decorated with ornate carvings and mosaics.  
     

  • Alms Giving

    Address:
    Sakkaline Rd, Luang Prabang, Laos .

    Each morning when the sun rises, hundreds of resident monks leave their temples and walk silently down the streets in single-line to collect food offerings from the local people.  
     
    The nearly endless parade of monks, barefoot and saffron-robed, is truly a spectacular sight and this dawn ceremony has become an iconic image of Luang Prabang.  
     

  • Morning Market

    Address:
    Morning Market, Luang Prabang .

    It’s at the morning markets that locals do their shopping. And it’s there that you get a real flavor of the local culture. Supermarkets are few and far between through much of the region. Which is a good thing. Markets are much, much better.

    The morning market in Luang Prabang, lining a couple of quiet streets near the Royal Palace, starts early and is over by mid-morning. It sets up along a couple of side-streets next to one of the city’s many Wats. A butcher and some of the more touristy stalls have actual tables for their wares. But most of the vendors, selling anything from rice, to fresh vegetables, to steamed fish, frogs, and anything else that might be the day’s catch, just set up on the ground. It’s an elegant solution–cheap, simple, and effective.

    Vendors stream in before dawn by foot. Others come from across the Mekong by riverboat, hauling their wares up the steep, muddy riverbank. By mid- to late-morning, they’re gone again until tomorrow.

    If you’re after fresh fruit and vegetables, Mekong river fish, seaweed sheets, rice and grains, or fish wrapped in banana leaf ready to throw on the steamer, this is the place. And if you’re feeling adventurous, you can even give barbecued bamboo rat a try.

  • Night Market

    Address:
    Luang Prabang, Night Market .

    Taking a leisurely walk through the night market is an enjoyable experience in itself. It is not unusual to lose track of time while you stroll amongst the stalls. In fact if you look around, you will see many tourists moving slowly, seemingly transfixed while enjoying their shopping.

    The market is open daily from 5 pm to about 9.30 pm. It is located along Sisavangvong Road in front of the Royal Palace Museum. Every evening a kilometre-long stretch of road is closed to vehicle traffic and turned into a walking and shopping street while the market takes place.

    More than 300 handicraft vendors sell their hand-made products here every night. The market showcases an extensive variety of handicrafts made by local ethnic groups. On display are many types of textiles, exquisite ceramics, antiques, paintings, coffee and tea, quilts, shoes, silver, bags, bamboo lamps of different shades and sizes, and even rare spices.

    There are a lot of interesting items on display that are hard to find elsewhere. Best of all they are cheap. The traders quote quite low prices considering most of the items are hand made. So even if you're not good at bargaining, you can be sure that you will get good value. But if you enjoy or want to practice your bargaining skill you can do so, though don't expect huge discounts.

  • Living Land Farm

    Address:
    The Living Land Farm, 1, Laos .

    This unique half day activity invites you on an in-depth and hands-on learning experience, where you will participate in 14 steps of the rice cycle on The Living Land Farm. You will be a rice farmer learning how to select the seeds, plant, plough with the help of the farm’s water buffalo and every other step until the last one - eating! 
     
    The Living Land Farm, a community enterprise just outside of Luang Prabang, maintains educational programs and professional organic farming right next to the village’s rice paddies. Only small groups are able to join the interactive rice farming experience – either in the morning or afternoon. With your participation you support locals, maintaining their crafts in their traditional forms. You will see and learn about bamboo weaving, tool and trap making, gardening and even blacksmithing. 
     
     

  • Frangipani Spa

    Address:
    frangipani spa, Luang Prabang, Laos .

    Frangipani Spa is just around the corner of The Belle Rive Boutique Hotel and offers privacy and well educated and trained staff in air conditioned and comfortable rooms.

     

    Full body oil massage: 95,000 LAK for 1 hour

    A relaxing and rejuvenating massage that will soothe your entire body.
     

    Aromatherapy Massage: 130,000 LAK for 1 hour

    With their highest quality essential oils such as rose or frangipani.

     

    Traditional Lao massage: 65,000 LAK for 1 hour

    This technique uses fingers, hand and palm to ease tension and restore vigor.

     

    Foot massage with cream: 65,000 LAK for 1 hour

    Helps to re-invigorate all the leg muscles with their special cream blend

     

    Traditional herbal compress massage: 190,000 LAK

    Combines massage with the healing properties of warm herbal compress.

  • Bamboo Tree Cooking Class

    Address:
    Bamboo Tree, Luang Prabang, Laos .

    The restaurant is just a 3 minutes’ walk away from the Belle Rive and classes start at 9 am. You will be served coffee and tea and after choosing your menu, you will go to the local ,,Phou Si’’ Market to buy all the ingredients. The market is one of the highlights. The Bamboo Tree guides will explain to you in perfect English the huge variety of local products.  
     
    When you are back at the restaurant, you will start to chop, cut, carve and finally cook all dishes. There is no hustle at all. Linda is a fantastic chef and experienced in teaching for 13 years. She knows exactly what kind of ingredients there are in foreign countries and will let you know how to replace them. 
     
    In the end – if you pass – you will get a certificate which will always remind you of this beautiful experience when you are back home.